ARDENNES CN se donne les moyens de son développement en ouvrant son capital au fonds d’entrepreneurs GEI.

Le fonds d’entrepreneurs GEI investit au capital d’ARDENNES CN. L'objectif est d'accompagner son dirigeant, François CLARIN, dans la forte croissance du groupe en France afin de devenir un acteur national de renom.

ARDENNES CN se donne les moyens de son développement en ouvrant son capital au fonds d’entrepreneurs GEI.

Le fonds d’entrepreneurs GEI investit au capital d’ARDENNES CN, acteur reconnu sur le marché de l’usinage de matrices de forges et le négoce de machines-outils. Objectif : accompagner son dirigeant, François CLARIN, dans la forte croissance du groupe (près de 20% par an) en France afin de devenir un acteur national de renom. ARDENNES CN réalise 17 m€ de chiffre d’affaires et emploie plus de 50 personnes.

Fondé en 1991 par François CLARIN à Nouzonville (08), ARDENNES CN est un acteur majeur opérant sur une double activité complémentaire : la conception et la réalisation de matrices de forges, ainsi que l’importation et la distribution de machines-outils. Le groupe innove également et a ainsi développé des solutions de robotisation des centres d’usinage qu’il distribue.Reconnu pour l’excellence de ses usinages, ARDENNES CN collabore étroitement avec ses clients, les  « grands comptes » de secteurs industriels en croissancetels que l’aéronautique, l’automobile et le luxe culinaire.

Doté d’un outil performant, le groupe ACN peut traiter des demandes nécessitant une forte technicité et une précision importante. Le groupe intervient dans toutes les phases des projets de ses donneurs d’ordres sur des usinages techniques et à haute précision pour des pièces de grandes tailles. Disposant également d’un bureau d’études compétitif, ARDENNES CN fournit des efforts d’innovations qui sont dans l’ADN du groupe. Il  a déposé de nombreux brevetset dispose de certificationsparticulièrement exigeantes (ex : EN 9100 dans l’aéronautique) qui sont essentielles pour sa compétitivité et les perspectives de croissance de ses activités.

Le chiffre d’affaires d’ARDENNES CN a progressé à un taux de croissance annuel moyen de près de 20%au cours des six dernières années, traduisant un réel dynamisme commercial afin de répondre aux besoins, toujours changeants, de ses clients. Il a ainsi développé, autour de l’installation et de la maintenance de ses machines, des solutions de robotisation et d’amélioration de processus industriels, en collaboration avec des universités et les donneurs d’ordre. En 2018, le groupe accueille à son capital le fonds GEI qui investit afin d’accompagner François CLARIN, dirigeant fondateur, et ses équipes dans ce changement de dimension du groupe qui vise 30 m€ de CA d’ici 2023. En complément des axes de croissance organique, ARDENNES CN étudie desopportunités de croissance externe cibléesdans le domaine de l’usinage.

Intervenants :

Société : Ardennes CN – François CLARIN
Investisseur : GEI – Frédéric DUBUISSON, Pierrick JEANNOT
Conseil juridique société : LAMARTINE CONSEIL – Olivier RENAULT, Bintou NIANG
Conseil financier société : ACD CONSEILS – Cyril DOUKHAN / MDA – Cédric DUMONT
Conseil juridique investisseur : GRAND EST AVOCATS – Philippe CHOQUET
Due Diligence financière : GRANT THORNTON – Laurent PROST

À propos d’ARDENNES CN

L’activité d’ARDENNES CN évolue autour de deux domaines de compétences, à savoir l’usinage de matrices de forges et le négoce de machines-outils. Ces deux axes métiers s’imbriquent parfaitement et sont complémentaires pour porter la forte croissance du groupe.   Situé à Nouzonville dans les Ardennes, le groupe dispose d’un outil de production moderne avec notamment un parc machines constamment à la pointe des dernières technologies utilisées dans le secteur lui permettant de répondre aux attentes des grands acteurs de l’industrie.

Plus d’informations : https://www.ardennes-cn.com

Contact presse :

GEI : Frédéric Dubuisson, fd@fonds-gei.com / Pierrick Jeannot, pj@fonds-gei.com