GAIFFE ouvre son capital à GEI et Carvest

Yves, Jérôme et Arnaud Gaiffe, dirigeants de la société GAIFFE, ouvrent le capital de leur entreprise à GEI et Carvest en tant qu’actionnaires minoritaires.

GAIFFE ouvre son capital à GEI et Carvest

GAIFFE est l’un des principaux acteurs de la seconde transformation de résineux (raboterie) en France. L’objectif de l’opération est de doter le groupe d’un outil industriel à la pointe de la technologie pour répondre au projet de croissance ambitieux de ses dirigeants et s’équiper ainsi d’un pôle « Scierie » compétitif. GAIFFE réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 30M€.

La société GAIFFE, PME familiale créée dans les années 1970, opère sur le marché de la transformation du bois (sciage, séchage, rabotage, profilage). Son positionnement unique, avec une double activité de première transformation (la scierie) et seconde transformation (la raboterie) lui permet d’être un acteur significatif et reconnu en France. Ses trois sites de production, concentrés dans le département des Vosges (Jussarupt, Granges sur Vologne, Champ-le-Duc), offrent des ressources abondantes pour répondre à la demande de ses clients.

La société se donne les moyens de ses ambitions en accueillant GEI à son capital, accompagné dans cette opération par Carvest. Les deux fonds investissent afin d’accompagner les dirigeants, qui restent majoritaires dans cette nouvelle phase d’accélération de la croissance du groupe. Ce projet de modernisation de l’outil industriel permettra notamment à la société de développer la partie scierie en augmentant considérablement sa capacité d’absorption et de production des volumes de bois.

Intervenants :

Société : GAIFFE – Yves Gaiffe
Investisseurs : Olivier Hamm, Pierrick Jeannot
Conseil juridique société : Me Philippe Sester, ACD
Conseil juridique investisseurs : Me Philippe Sester, ACD

A propos de GAIFFE :

GAIFFE est une scierie familiale des Vosges qui opère sur le marché de la transformation du bois (sciage, séchage, rabotage, profilage).