IDHÉA continue son développement et s’allie à ELSA pour renforcer sa position sur le marché des sauces en France et à l’international
La société IDHÉA, producteur de sauces et d’épices à destination de l’industrie agro-alimentaire, des grossistes et de la restauration, a signé le 27 septembre dernier, un rapprochement avec la société ELSA, industriel suisse, pour étoffer sa gamme et se développer à l’international.
La société IDHÉA, reconnue pour la fabrication de ses sauces et épices, lauréate en 2015, d’un trophée Innovation pour ses Ketch’oh légumes, s’est rapprochée de la société suisse ELSA. Cette alliance capitalistique des deux entreprises répond à une véritable stratégie industrielle puisque ELSA apporte sa propre activité « sauces » au nouvel ensemble et rachète les parts minoritaires détenues par le fonds GEI.
La production et le conditionnement des sauces à salade, mayonnaises et sauces froides sera concentrée chez IDHÉA, basée à Hochfelden en Alsace, qui deviendra ainsi un des leaders dans son domaine en France et un acteur reconnu en Europe. Le site d’ELSA, spécialisé par ailleurs dans les produits laitiers, étoffera sa production laitière tout en maintenant ses emplois.
Après avoir piloté le transfert de l’usine de Saveurs & Sauces sur le site de la Case aux Epices à Hochfelden en 2013, Marianne FRITZ, Présidente et actionnaire, mènera ce nouveau projet. A la clé, l’embauche de plus de 20 salariés et d’importants investissements – bâtiment et nouvelles lignes de conditionnement – d’ici fin 2017.
Cette alliance permettra à IDHÉA d’élargir sa gamme de produits, de consolider sa position sur le marché français des sauces et conforte ainsi son intention de se développer à l’international.
IDHÉA (FR) : Marques Saveurs & Sauces et La Case aux Epices : 110 collaborateurs,
chiffre d’affaires: 21,6 millions d’euros.
ELSA (CH) : Produits Laitiers, produits au soja, sauces et condiments : >600 collaborateurs, chiffre d’affaires : 545 millions d’euros