Powerling ouvre son capital à GEI

Powerling, le spécialiste reconnu en gestion de contenus multilingues et services de traduction, s’apprête à accélérer son développement organique et à engager une stratégie de build-up ambitieuse, soutenu par l’investissement minoritaire de GEI à son capital. Cette collaboration ouvre la voie à une croissance significative et durable, et renforce le potentiel de Powerling sur la scène internationale.

Fondée en 1998 par Pierrick Mathieu et Anette Van de Loo, Powerling a su se démarquer grâce à son offre diversifiée englobant la transformation multilingue, la gestion de contenus, et la collecte de données vocales. Le groupe, qui dispose de bureaux à Lille, Paris, Amsterdam et Boston figure parmi les 100 plus importantes entreprises de services linguistiques au monde, met à profit cette alliance dans le but d’élargir davantage son empreinte globale.

GEI intervient dans le cadre d’une opération minoritaire visant à soutenir le développement du Groupe, où d’importants relais de croissance ont déjà été identifiés à l’international. Les cadres clés de la société (Valentine Antoine, Sébastien Chochois et Romain Rivière) entrent au capital à l’occasion de cette opération.

Le dirigeant co-fondateur, Pierrick Mathieu, reste actionnaire majoritaire et conserve la direction du Groupe. Il précise : « J’ai été séduit par l’ADN très entrepreneurial de GEI. Ils disposent d’une longue expérience de l’accompagnement de sociétés dynamiques et seront un partenaire précieux pour la poursuite de notre stratégie d’acquisitions à l’international. »

Olivier Hamm, associé fondateur de GEI, se réjouit de cette opération : « Powerling opère sur un marché en forte croissance, porté par le développement des échanges internationaux et les quantités croissantes de contenu à traduire. Nous avons été convaincus par le positionnement du Groupe et son agilité qui lui permettent de prendre en charge des projets complexes sur des problématiques liées à la gestion de contenu de sociétés multinationales. »

Intervenants

Investisseurs (Fonds GEI)
Olivier Hamm, Guillaume Bosshardt, Valentin Leonard

Conseil M&A
Charles Guigan (Eurvad), Pierre Sabbagh (Eurvad)

Conseil financier
Mathieu Jaud de la Jousselinière (EY)

Conseil juridique
Benoit Losfeld (EY), Marnie Richard (EY), Edouard Théret (THERET & ASSOCIES), Paul Gregoire (EY Ventury Avocats), Martin Yhuel (EY Ventury Avocats)

Due diligence d'acquisition
Clément Lefort (KPMG), Sylvain Lefebvre (KPMG), Aurélie Salmon (KPMG), Delphines Gilles (KPMG)

Financements
Pierre Bulteau (CIC Nord-Ouest), Xavier CADIOU (CA Nord de France), Martin Descamps (Banque populaire du Nord), Cédric Brocail (BNPP)

A propos de Powerling

Avec des bureaux à Lille, Paris, Amsterdam et Boston, la société s’adresse à des grands groupes multinationaux comme à des PME, ETI et licornes, principalement sur les secteurs de la santé et de la tech.

Powerling fait partie du TOP 100 mondial des prestataires de services linguistiques et a obtenu en 2023 la certification B-Corp, gage de son engagement en matière de durabilité, de transparence et de responsabilité sociale.

Plus d'informations : https://powerling.com

A propos de Eurvad

Eurvad est un cabinet de conseil en fusions et acquisitions (M&A). Spécialisée dans les opérations de haut de bilan pour des opérations small et midcap, Eurvad réalise entre 12 et 15 opérations par an, (LBO, MBO, cessions, acquisitions) menées par une équipe de 15 professionnels basés à Paris.

Plus d'informations : https://eurvad.com/