GEI et BIP Investment Partners s’associent pour l’acquisition du groupe EUROMAC 2

5 mois après sa création en juin 2011, le fonds GEI concrétise son premier investissement en procédant à l’acquisition du groupe Euromac 2.

GEI et BIP Investment Partners s’associent pour l’acquisition du groupe EUROMAC 2

5 mois après sa création en juin 2011, le fonds GEI concrétise son premier investissement en procédant à l’acquisition du groupe Euromac 2. Après cette première opération réalisée en Lorraine, d’autres investissements sont à l’étude, notamment en Alsace, Franche-Comté et Champagne.

Le groupe Euromac 2, basé à Folschviller en Moselle (57) est leader dans le domaine de la construction de maisons basse consommation d’énergie. Il conçoit et fabrique depuis une trentaine d’années des systèmes particulièrement innovants destinés à la construction de maisons individuelles ou d’immeubles. Ces produits, destinés à l’origine à une clientèle ciblée de précurseurs, permettent de construire aux normes d’isolation les plus strictes (Bâtiment Basse Consommation) prévues par les nouvelles règlementations européennes et celles issues du Grenelle de l’environnement.

Le groupe réalise déjà près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et opère sur un marché présentant des perspectives de croissance élevées, porté par des évolutions comportementales et règlementaires favorables. Régulièrement classée parmi les 100 plus performantes PME de France, la société Euromac 2 est dirigée depuis l’origine par ses deux fondateurs, Paul Schreer et Mario Buttaci, qui se retirent de la gestion opérationnelle tout en accompagnant la transition.

Fort de cette base opérationnelle solide construite au fil des ans par ses fondateurs, le groupe Euromac2 poursuivra les développements entrepris. Des investissements significatifs sont engagés dans l’outil de production pour permettre d’une part de répondre à une demande en forte croissance en France comme à l’export, et d’autre part de conserver en région les emplois et le centre de décision.

La société sera dirigée par Michel Kratz, également actionnaire. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière en tant que responsable engineering et marketing. Son évolution au sein du groupe Multiserv l’a conduit à occuper des postes de Vice-président et de Président, en Europe comme aux Etats-Unis.

A propos de BIP :

BIP est une société de participations luxembourgeoise cotée en Bourse de Luxembourg investissant dans des sociétés cotées et non cotées opérant principalement en Allemagne, au Benelux et en France. La société vise à encourager l’entrepreneuriat par le soutien et l’accompagnement de projets innovants et à haut potentiel.