GEI accompagne la naissance d’un acteur majeur dans le secteur des sauces et des épices

Le fonds d’investissement multirégional accompagne, en tant qu’actionnaire minoritaire, la société Saveurs & Sauces, dirigée par Marianne Fritz, dans le rachat de la société Case aux Épices.

GEI accompagne la naissance d’un acteur majeur dans le secteur des sauces et des épices

Après les matériaux de construction BBC et le Cloud, c’est dans l’agroalimentaire que le FCPR GEI réalise son troisième investissement. Le fonds d’investissement multirégional accompagne, en tant qu’actionnaire minoritaire, la société Saveurs & Sauces, dirigée par Marianne Fritz, dans le rachat de la société Case aux Épices. Les deux sociétés sont basées en Alsace et totalisent 27 millions d’euros de chiffre d’affaires. Leurs clients sont des industriels et des acteurs de la RHF, au travers d’une large gamme de sauces et de condiments.

Marianne FRITZ, Présidente de Saveurs et Sauces, fabricant de sauces à façon en grand conditionnement, a signé le 10 juin 2013 le rachat de la Case aux Épices, leader français de la fabrication de sauces et d’épices en portions individuelles.

Le rapprochement des ces deux entreprises idéalement complémentaires aboutit à la naissance d’un acteur majeur dans le domaine des sauces et épices pour l’industrie et la restauration hors foyer.

Le regroupement des deux entités va créer une synergie et une optimisation des outils de production ainsi qu’un élargissement de la gamme proposée avec des produits salés, sucrés, secs et liquides, de la portion individuelle de 0,14 gramme au container d’une tonne en passant par le conditionnement en sachet, sticket’s, coupelle, doypack, flapper…

Avec un processus de fabrication de pointe et 31 lignes de conditionnement, une unité propre de fabrication de ketchup, une gamme conventionnelle assortie d’une gamme bio et toujours le développement de sauces à la carte, le rapprochement opéré va permettre aux deux structures d’atteindre un CA de 27 M€ pour un effectif total de 130 personnes.

À propos de Saveurs et Sauces

Implantée à Hoerdt (67) en Alsace, spécialiste des sauces à façon – mayonnaises, vinaigrettes et sauces variées catalanes, grecques, bulgares, mexicaines… – Saveurs et Sauces met son outil de production au service d’industriels de l’agroalimentaire, de la restauration commerciale (enseignes et chaînes de restaurants), de réseaux de distribution, groupements nationaux et indépendants de la restauration hors domicile.

Un service de Recherche & Développement performant, un processus de fabrication automatisé et la certification Ecocert pour la gamme bio garantissent une qualité constante et une traçabilité totale des produits, conditionnés en conteneurs, seaux, bocaux ou bidons selon le souhait du client, dans des contenants allant de 2 à 1’000 litres.

À propos de La Case aux épices

Sur ses 11’000 m2 de surface industrielle à Hochfelden (67), en Alsace, l’entreprise, ancienne filiale de la Sucrerie d’Erstein (Groupe Cristal Union), produit plus de 7 000 tonnes de sauces et plus d’1,5 milliard de dosettes chaque année. Idéales pour la restauration commerciale et collective, ses dosettes constituent la gamme la plus complète du marché.

Sticket’s et coupelles sont plébiscités par les professionnels pour leur facilité de dosage et d’ouverture, l’hygiène, la sécurité́ alimentaire et la conservation optimale des produits, de même que pour le conditionnement en papier kraft, plus respectueux de l’environnement.

Le négoce et le traitement des épices constituent également le savoir-faire d’origine de l’entreprise. La qualité constante des matières premières et l’efficacité du traitement thermique sont reconnues et appréciées par les professionnels de la restauration, de même qu’une très large gamme permettant aux cuisiniers de décliner les saveurs au quotidien.

A noter enfin que des dosettes individuelles sucrées (caramel, biscuits en poudre…) étoffent la gamme depuis peu.